Yoann Kowal,l'athlète impliqué

 

Grand espoir de l'athlétisme français et athlète au grand coeur, Yoann véhicule les valeurs de solidarité de l'association en portant le bracelet FUNGANA sur tous ces rendez-vous sportifs. Un grand merci à cet athlète prometteur qui n'a qu'un objectif : les J.O de 2012.

Allez faire un tour sur son site : http://www.yoann-kowal.com/

 et sur son blog : http://triouu.skyrock.com/

Championnats du monde à Berlin du 15 au 23 Août : Soyez nombreux à le soutenir ! (cf rubrique "actualités") --> Petit article sur le site Run in Live http://www.runinlive.com/999/info/athle-mondial-de-berlin-yoann-kowal-cest-passe-juste.html

Championnats d'Europe à TURIN 6,7 et 8 Mars :

Samedi 15h50 : Série du 1500m

Yoann Kowal saura s’en rappeler. Le jeune Français, actuellement en très grande forme et qualifié pour la finale du 1500 m, devra la jouer fine demain. Aujourd’hui, en série, il a frisé la correctionnelle. Très à l’aise et semblant contrôler la situation dans le dernier virage, il a pris le risque de tenter de doubler un adversaire à la corde. Mais le trou était trop petit et s’est vite refermé. Bousculé, le Français a alors dû effectuer quelques foulées en dehors de la piste avant de relancer miraculeusement dans les derniers mètres pour aller chercher en 3’41’’58 la troisième place directement qualificative pour la finale.

Dimanche 16h50 :

 L’avenir, Yoann Kowal l’a devant lui. Comme Mehdi Baala à Gand en 2000, le Français a décroché sa première médaille internationale chez les seniors aux Championnats d’Europe en salle. Et, comme son illustre prédécesseur neuf ans plus tôt, elle est en bronze. Le Périgourdin n’était pas forcément très attendu après les séries, où il avait frisé la correctionnelle. Mais, malgré une erreur tactique, il avait réussi à s’en sortir au prix d’un violent effort dans les vingt derniers mètres démontrant son état de forme. Aujourd’hui, il a bien joué le coup, restant longtemps sagement à la corde. Il a attendu le dernier moment pour porter son effort à deux cents mètres de l’arrivée. Une stratégie récompensée par une superbe médaille de bronze en 3’44’’75 après un finish tout en fréquence.

 

 Les bonnes nouvelles s'enchaînent. Le 15 Mars Yoann est devenu champion de France sur cross court à Aix les Bains, bravo à lui et bon courage pour la suite.

Yoann Kowal, vainqueur du cross court en 12’27’’ : « Après les Championnats d’Europe en salle, je n’ai fait que des footings et une petite séance mercredi. Avant la course, je me sentais mou. C’était sans doute à cause du sol très souple. Pendant le cross, j’ai eu de super sensations. J’étais très bien. Ce titre me fait plaisir. Il prouve que ma médaille aux « Europe » n’était pas un coup de chance. Je concrétise ! »

Ci-dessous, Yoann qui brandit le bracelet dans les derniers 50m de la course, encore merci à notre parrain !!!

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site